Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Cegetel internationalise ses réseaux VPN avec Infonet

Cegetel, qui se définit comme le  »

1er opérateur privé de télécoms fixes en France« , conforte sa stratégie sur le marché des réseaux privés virtuels (VPN IP). Aux entreprises multinationales, il propose, en partenariat avec Infonet, son offre permettant aux entreprises d’interconnecter leurs différents sites géographiques, leurs collaborateurs itinérants ou leurs partenaires tout en bénéficiant des avantages de la technologie IP/MPLS (Multi protocol label switching). Cegetel invoque comme arguments la souplesse du réseau, la sécurisation et la hiérarchisation des flux d’information. Cette offre VPN sera étendue aux 55 pays couverts par le réseau international d’Infonet. La nouvelle option internationale de  » Fédélan  » comprend, comme en national: – un lien physique pour l’accès au réseau IP/MPLS de l’opérateur, – un équipement de type routeur ou modem routeur et des services associés (hiérarchisation des flux d’information ou « classes de services », le suivi des performances du réseau, le support technique après vente…), – une facturation au forfait compétitive. Une solution d’interconnexion à haut débit entre les réseaux de Cegetel et d’Infonet (« passerelle ») garantit la continuité du service IP/MPLS d’un bout à l’autre du réseau de l’entreprise. Pourquoi le choix d’Infonet? Cegetel dit avoir privilégié la qualité de ses services, « équivalente aux meilleurs standards mondiaux » Avec ce partenariat non exclusif, Cegetel et Infonet souhaitent répondre aux besoins d’interconnexion des grandes et moyennes entreprises, implantées majoritairement en France (au moins 60 % des sites situés sur le territoire national). Pour 13 % de ces entreprises, « la possibilité d’étendre à leurs sites internationaux leur réseau VPN IP reste un élément de choix déterminant de leur opérateur« . Cegetel revendique 15.000 sites connectés en VPN IP / MPLS

Michèle Guren, d-g de la Division Entreprises de Cegetel, a souligné ce 30 septembre, devant la presse, l’amélioration très significative des performances commerciales de Cegetel sur le marché des réseaux d’entreprises VPN IP depuis le début de l’année.

En 2003le nombre de sites d’entreprises clientes reliés en En technologie IP/MPLS de Cegetel a été multiplié par 3,5 avec 15.000 sites connectés en permanence à ce réseau en septembre 2003 (sur un total de 18.000 sites entreprises).

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago