Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

CES 2007 : Hitachi présente un disque dur ‘grand public’ d’1 To

Le disque dur Deskstar 7K1000 d’Hitachi, dont la production a été annoncée au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, réserve plusieurs surprises?

Sa capacité de stockage, tout d’abord. C’est en effet le premier disque dur qui offre une capacité de stockage de 1 To (téraoctet), soit 1.000 Go ou 1.000.000 Mo !

Seconde surprise, le prix conseillé du disque sera de 399 dollars lors de son lancement aux Etats-Unis, au courant du premier trimestre. A 40 cents le gigaoctet, ce disque est l’un des plus abordables du marché.

Et c’est là qu’est la troisième surprise. Le Deskstar 7K1000 met le teraoctet à la portée des? particuliers. Devenu gros consommateur de données numériques à stocker ? photos, vidéos, musique, etc. ? le grand public a aujourd’hui besoin d’accéder à des capacités de stockage importantes, justement de 1 To selon les acteurs de ce marché.

Parallèlement, HDS a aussi annoncé un disque dur CinemaStar 7K1000 d’une capacité de 1 To, plus spécialement destiné aux applications d’enregistrement vidéo numérique, et que l’on devrait retrouver rapidement dans les enregistreurs vidéo (DVR).

Cette seconde annonce est aussi des plus importantes car la vidéo HD (haute définition) se multiplie et qu’il n’existe pas encore de système d’enregistrement pour ce format du futur qui multiplie par quatre ou cinq le volume d’un fichier. Avec un disque dur d’un téraoctet, les utilisateurs pourront stocker et visionner près de 250 heures de programmes en HD !

Hitachi Deskstar 7K1000 et CinemaStar 7K1000 sont des disques dur de 3,5 pouces, en 7.200 TPM, interfaces ATA-Parallèle/ATA-Série, qui intègrent la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire. Une version destinée aux professionnels est en cours d’évaluation chez les OEM.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

7 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago