Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

CES 2007 : Ruckus Wireless présente son adaptateur vidéo USB sans-fil

Le californien, Ruckus Wireless est considéré comme le pionnier du « Smart Wi-Fi » personnel. Profitant du CES de Las Vegas, la firme a présenté : le MediaFlex USB Dongle, un adaptateur multimédia miniature, conçu pour une connectivité sans fil fiable avec les décodeurs TV, media centers et autres équipements multimédia personnels. Cette solution peut être intégrée à un décodeur TV sur IP de Motorola.

L’adaptateur est équipé d’un port USB pour se connecter aux décodeurs TV, aux media centers et autres équipements multimédia à la maison. Les fournisseurs de services haut-débit disposent ainsi d’un moyen pour diffuser les flux vidéo sur l’ensemble de l’espace résidentiel de leurs abonnés, via un réseau Wi-Fi 802.11g.

Notons que ce dispositif USB sans fil dédié à la vidéo est doté de BeamFlex, une technologie d’antenne intelligente en instance de brevet.

?La technologie Smart Wi-Fi, déployée par plus de 100 opérateurs dans le monde, a déjà fait ses preuves d’une prise en charge optimisée des flux multimédia et d’un périmètre de couverture plus large. Nous comptons désormais miniaturiser cette technologie et réduire son coût pour la rendre encore plus simple et accessible?, explique Selina Lo, Président et CEO de Ruckus Wireless. ?Notre politique est d’apporter une connectivité de nouvelle génération aux opérateurs et à leurs clients et notre intégration avec Motorola en est une nouvelle étape.?

Le Motorola VIP1720 est le premier décodeur de TV sur IP à s’intégrer avec le Ruckus MediaFlex Dongle. Ce décodeur hybride, compatible aux formats MPEG-2, MPEG-4/AVC, et aux codec vidéo VC1, assure la réception de la TV sur IP et de la TNT (DVB-T).

?Ensemble, Motorola et Ruckus Wireless concrétisent la mobilité en matière de multimédia et apportent la liberté du sans-fil au sein de la Maison Numérique. Cette solution économique représente pour le grand public la possibilité de s’offrir une expérience utilisateur riche en matière de TV sur IP, et ce, aux quatre coins de leur maison?, note Matthias Trygg, Directeur Marketing Directeur de la division Motorola IPTV Open Solutions. « Motorola s’engage à proposer aux fournisseurs les moyens de diffuser du contenu sur l’ensemble de l’espace résidentiel de leurs abonnés. Cette intégration avec la solution de Ruckus Wireless nous rend ainsi particulièrement fiers. »

Conçu pour fonctionner avec le routeur Ruckus MediaFlex, le MediaFlex USB Dongle s’installe en Plug & Play avec les produits de la gamme Motorola VIP1700 . Côté pratique, l’alimentation électrique du dispositif s’effectue exclusivement par le décodeur, via une connexion USB 2.0.

Des pilotes USB sont prévus pour les principaux décodeurs du marché.

Le Ruckus MediaFlex USB Dongle (ci-dessous) est disponible dès à présent à l’intégration pour les fournisseurs de décodeurs à un prix liste de 59 dollars.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago