Pour gérer vos consentements :

CES 2011 : l’avenir de la photo 3D passera-t-il par les smartphones?

Cinéma, télévision, console de jeux… La 3D « relief » est désormais partout. Elle débarque aussi sur les mobiles. A l’occasion du Consumer Electronics Show 2011 (CES 2011) de Las Vegas (du 6 au 9 janvier) de Las Vegas, LG a dévoilé un nouveau smartphone capable de prendre et de recevoir des photos en trois dimensions, sans avoir besoin d’utiliser de lunettes spéciales, rapporte ITespresso.fr

Mettant en avant son concept de « Smart Technologies » (technologies «intelligentes »), le fabricant sud-coréen précise que les photos prises à partir de ce terminal pourront aussi être visualisées sur des télévisions 3D.

Pourvu d’un écran de pouces 4 pouces (environ 10 centimètres), ce terminal à affichage 3D embarque un appareil photo numérique muni de deux capteurs. Les photos prises à partir de ce smartphone sont ainsi restituées en images 3D stéréoscopiques sur l’écran du mobile. Pour que le mobinaute n’ait pas recours à des lunettes spéciales, LG a expliqué jouer sur la différence de perception entre l’œil gauche et l’œil droit pour ainsi créer une impression de profondeur.

Aucune information concernant le prix ou la date de disponibilité du terminal n’a été dévoilée par le constructeur asiatique. Si l’appareil arrive sur le marché un jour. Le principe de la photo 3D stéréoscopique est déjà mis en oeuvre depuis quelques années par plusieurs constructeurs d’appareils photos numériques (et aussi analogiques), notamment chez Fujifilm avec le FinePix 3D W1. Mais l’offre ne semble guère s’être développée, faute d’un marché de masse, probablement. Les téléphones mobiles seront-ils le déclencheur de la photo 3D?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago