Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudPC

CES 2012 : Lenovo multiplie les produits avec 16 nouveautés attendues

La semaine dernière, Lenovo levait le voile sur cinq nouveaux ordinateurs portables professionnels (sept en comptant les B Series 480 et 580 de la firme, des machines très accessibles en terme de prix). Le constructeur présente aujourd’hui ses nouveautés 2012 dans le secteur des PC grand public. Accrochez-vous, puisque pas moins de 16 références sont lancées.

Une foule d’ordinateurs ultraportables…

La firme chinoise livre tout d’abord une flopée d’ordinateurs ultraportables. Les plus légers sont les IdeaPad S200 et S206, qui adoptent un écran de 11,6 pouces, pour un poids de 1,3 kg et une finesse de 2,1 cm. Ces machines utilisent respectivement un processeur bicœur Intel Atom ou AMD Fusion. Elles sont attendues pour juin, au prix de base de 349 dollars HT (environ 327 euros TTC). Seul regret, leur autonomie sera limitée à quatre heures. C’est peu.

Les IdeaPad U310 et U410 sont des ultrabooks adoptant respectivement une dalle de 13,3 pouces et 14 pouces. Ces ordinateurs sont fins (1,8 cm et 2,1 cm) et légers (1,7 kg et 1,9 kg), avec une autonomie pouvant atteindre les huit heures. Au menu, un processeur Intel Core de dernière génération et de nombreuses options en terme de stockage (du disque dur classique en passant par un SSD). L’IdeaPad U410 se paye même le luxe d’embarquer une carte graphique dédiée, une NVIDIA GeForce 610M pourvue de 1 Go de mémoire vive. Le tout sera accessible dès mai, au prix de base de 699 dollars (environ 656 euros TTC).

… et des modèles plus classiques

Lenovo propose également des ordinateurs portables classiques. Les G480, G580 et G780 sont des modèles économiques pourvus d’écrans de respectivement 14 pouces, 15,6 pouces et 17,3 pouces. La firme n’en dira guère plus concernant les caractéristiques de ces machines. Elles seront toutefois accessibles dès juin à des prix serrés : à partir de 399 dollars HT (environ 374 euros TTC).

Plus puissants, les IdeaPad Z380, Z480 et Z580 s’architecturent autour d’écrans de 13,3 pouces, 14 pouces et 15,6 pouces. Ces notebooks pourront embarquer un graveur Blu-ray et une carte graphique dédiée (jusqu’à la NVIDIA GeForce GT640M 2 Go). Le tout sera accessible dès avril, au prix de base de 599 dollars HT (environ 562 euros TTC).

Le haut de gamme de la firme est représenté par les IdeaPad Y480 et Y580, des machines 14 pouces et 15 pouces équipées de puissants processeurs Intel Core et de cartes graphiques dédiées (jusqu’à la NVIDIA GeForce GT660M 2 Go). Les prix sont en rapport avec l’équipement de ces portables, puisqu’ils démarrent à 899 dollars (environ 843 euros TTC). Décollage prévu pour avril.

Page: 1 2

Recent Posts

Legalpass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

6 minutes ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

4 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago