Pour gérer vos consentements :

CES 2016 : Samsung dégaine sa Galaxy TabPro S

Au-delà des montres connectées, des partenariats dans le domaine des jeux vidéo et du contrôle des équipements connectés du foyer avec le téléviseur voire avec le réfrigérateur, on repère, dans l’offre déballée par Samsung à l’occasion du CES 2016, quelques produits susceptibles de trouver leur place dans le monde de l’entreprise. Et notamment la Galaxy TabPro S

Cette tablette sous Windows 10 vient clairement évoluer sur les plates-bandes de la Surface Pro 4 et de l’iPad Pro. On est effectivement sur un format comparable (12 pouces, contre 12,3 pour la tablette de Microsoft et 12,9 pour celle d’Apple), mais avec un écran à technologie OLED, censé offrir un meilleur rendu que les dalles IPS, ainsi qu’une plus faible consommation d’énergie, car il est possible d’éteindre individuellement des pixels pour produire la couleur noire.

Finesse et légèreté

La Galaxy TabPro S ne se distingue pas tant de ses concurrentes sur la définition d’écran (2 160 x 1 440 pixels) que sur son gabarit : 6,3 mm en son point le plus fin, pour 693 g sur la balance (696 g avec connectivité cellulaire). L’iPad Pro en est à 6,9 mm et 713 g ; la Surface Pro 4, à 766 g dans sa version la plus légère.

Sous le capot de la Galaxy TabPro S, on trouve une puce Intel Core m3-6Y30 (deux coeurs à 900 MHz ; 2,2 GHz en mode Turbo). A priori, Samsung ne proposera pas de modèles en Core i, contrairement à Microsoft.

Autre différence, aussi bien vis-à-vis de la Surface Pro 4 que de l’iPad Pro : le clavier est fourni, avec son pavé tactile. La 4G LTE reste quant à elle en option, au même titre que le stylet Bluetooth et l’adaptateur qui permet la sortie vidéo sur interface HDMI via le connecteur USB Type-C.

Arrivée en juillet prochain

Dotée de 4 Go de RAM, de deux caméras de 5 mégapixels, d’une batterie de 5 200 mAh (autonomie annoncée : 10 heures et demie) et d’un SSD de 128 ou 256 Go (au choix), la Galaxy TabPro S devrait être commercialisée à partir du mois de juillet.

Son prix n’a pas été communiqué. Pour référence, la Surface Pro en Core m3, avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD est à 999 euros TTC, sans le clavier (149,99 euros pour le Type Cover de dernière génération). Le ticket d’entrée pour l’iPad Pro se situe à 919 euros, mais pour seulement 32 Go de stockage, précise ITespresso.

A lire aussi :

CES 2016 : Samsung livre un SSD de poche de 2 To

Samsung ouvre une division sur l’automobile connectée

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

5 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

7 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

11 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

12 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

13 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago