Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

CheckPoint lance ses nouvelles solutions Web

CheckPoint, un des leader mondiaux de la sécurité, complète aujourd’hui son offre et étoffe ses solutions de protection et d’accès Web. Car les applications Web, de plus en plus nombreuses, introduisent de nouveaux risques de sécurité et multiplient les points d’entrée pour les attaques.

En effet, les employés accèdent de plus en plus à des applications réseau et Web à partir de terminaux non sécurisés, comme les assistants numériques (PDA) ou les téléphones mobiles Internet. Fournir l’accès à des applications Web permet aux entreprises de gérer plus simplement et plus efficacement leur activité, mais cela accroît également les risques de sécurité. L’offre ‘Connectra’ est une passerelle de sécurité Web qui intègre une protection Web complète et d’une connectivité réseau. Elle fournit aux entreprises une protection contre les attaques alors que les utilisateurs accèdent aux applications à distance sur le Web. Connectra offre des capacités d’accès à distance VPN SSL (Secure Socket Layer) avec une sécurité intégrée pour les terminaux et les serveurs Web. Selon CheckPoint, les passerelles VPN SSL traditionnelles n’offrent pas de protection adéquate contre les vulnérabilités de sécurité pénétrant le réseau à partir de terminaux non sécurisés. Par ailleurs, la technologie SSL Network Extender, disponible gratuitement avec Connectra, fournit un accès à distance sécurisé aux ressources sur le Web et hors du Web. Cette technologie propose les applications via un plug-in Web. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’installer et de configurer le logiciel client sur le PC ou le portable de l’utilisateur. Check Point Connectra sera disponible d’ici juin 2004, et commercialisé à partir de 10.000 dollars. Connectra sera équipée de la nouvelle technologie ‘Web Intelligence’. Elle fournit une technologie de firewall d’application Web pour les produits Check Point afin d’appliquer une protection au niveau des applications entièrement intégrée aux serveurs Web et aux serveurs internes. Web Intelligence intègre plusieurs fonctions: -‘Malicious Code Protector’ protège des attaques de type buffer overflow (les plus fréquentes actuellement). -‘Advanced Streaming Inspection’ permet d’effectuer des filtrages avancés et des manipulations de flux de données au niveau du noyau. Disponible à la fin du mois de mai, la technologie Web Intelligence est proposée sous forme de fonction d’extension pour VPN-1 et constitue aussi une fonction intégrée dans Connectra. En tant qu’extension pour VPN-1, Web Intelligence est disponible à partir de 5.000 dollars et protège jusqu’à trois serveurs Web.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago