Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cisco et NetApp valident FlexPod sur cloud privé avec Microsoft System Center

L’offre commune conçue par Cisco et NetApp pour des solutions pré-testées intégrant serveurs, réseau et stockage – offre baptisée FlexPod – (dans l’environnement de virtualisation VMware, initialement), vient à l’environnement Microsoft. Les deux partenaires annoncent ce 13 avril être les premiers à obtenir la validation de leur offre intégrée sur l’architecture de cloud privé de Microsoft : elle est en effet administrée par System Center 2012.

Cette homologation s’inscrit dans le programme Private Cloud Fast Track 2.0 de Microsoft. Cisco et NetApp déclarent avoir travaillé avec Microsoft « afin de permettre aux clients de réduire les temps de déploiement d’infrastructures et d’applications à quelques heures au lieu de plusieurs jours, tout en les aidant à mieux utiliser leurs ressources tant physiques que virtuelles ».

Postes virtuels inclus…

Cisco et NetApp ajoutent avoir également publié une nouvelle architecture, la première également homologuée par Microsoft, pour le déploiement de postes de travail virtualisés, à partir du package logiciel XenDesktop de Citrix, toujours sur cette même infrastructure partagée FlexPod. « Il devient ainsi possible de prendre en charge des applications existantes et nouvelles, de migrer vers de nouveaux systèmes d’exploitation et rendre leurs ressources disponibles sur les tous les appareils mobiles et terminaux désormais utilisés dans le monde de l’entreprise. »

L’offre ainsi validée –FlexPod with Microsoft Private Cloud – repose sur Windows Server 2008 R2 et sur System Center 2012. Les packs d’administration Cisco UCS et le plug-in NetApp OnCommand pour Microsoft permettent de superviser et de gérer FlexPod ainsi que toutes les applications exploitées à partir d’une seule interface. Il est notamment possible d’automatiser les workflows applicatifs et de stockage. Sous le contrôle de Windows PowerShell, par le biais de son outil UCS PowerTool, Cisco propose « une gestion d’infrastructure complète ». Les équipes d’exploitation peuvent créer aisément des scripts pour coordonner la gestion des composants de stockage, serveurs et applications logicielles.

Côté NetApp, c’est la technologie FlexClone qui est associée à System Center 2012. Windows PowerShell permet de provisionner des postes de travail virtuels « jusqu’à 25 fois plus vite que les solutions VDI s’appuyant sur des solutions de stockage traditionnelles ». L’architecture tire également parti de NetApp Flash Cache qui permet « le ‘boot’ de 2000 postes de travail virtuels en moins de 25 minutes ».

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago