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Club Internet lance son offre d’IPTV

Les Français sont de grands inconditionnels de la télévision. Et sous le slogan

« la télévision comme je la veux » Club Internet propose une nouvelle façon de la consommer. Nouveaux contenus, vidéo à la demande, multiplication de canaux de réception, câble, satellite, internet. L’IPTV de Club-Internet arrive enfin, mais elle se distingue. L’opérateur propose de nouvelles fonctionnalités, comme, un zapping plus rapide, de l’ordre de 50 millisecondes contre 2 secondes en moyenne. Qui plus est, cette nouvelle offre permet la fonction de double enregistrement, qui permet d’afficher en double direct via une lucarne de visualisation les programmes diffusés sur différents canaux tout en gardant un ?il sur le programme en cours de diffusion. Autre fonction, le contrôle du direct, qui permet de marquer une pause sur un programme en direct pour ne pas en manquer une seconde. Cette option permet de revenir jusqu’à une heure en arrière. Le guide des programmes a également profité d’un important remaniement. Il couvre 14 jours de programmes TV réactualisés 2 fois par jour. Elle permet d’afficher cinq chaînes par page et donne accès au catalogue de VOD de prés de 1000 titres, avec 50 nouveaux programmes par semaine. Une chaîne est dédiée à l’usage de la fonction magnétoscope avec une kyrielle d’informations sur le film, détails du casting, niveau de moralité, synopsis. Plus qu’un guide, cette chaîne est une véritable interface qui permet de programmer un enregistrement récurrent par exemple le dessin animé préféré de sa chère petite tête blonde. La capacité d’enregistrement du disque est de 80 GO soit prés de 50 heures de vidéo. A noter une fonction originale, puisqu’un moteur de recherche permet de retrouver via une navigation rapide l’ensemble des films. Sur la liste des fonctionnalités, l’on trouve bien entendu une fonction contrôle parental. Avec un code à quatre chiffres qui permet de limiter l’accès à certains contenus notamment les films X mais aussi les services d’achats. La capacité de ces fonctions repose sur la qualité du décodeur que propose Club internet. Labellisés TV HD et TNT ready, double tuner (non activé). Crée par Linksys, profite d’un joli design et semble prêt pour accueillir une myriade de nouveaux projets puisqu’il dispose de plusieurs ports comme 2 péritel, 2 ports USB, 1 sortie HDMI, deux sortie audio numérique (coaxial et optique) 1 sortie Internet et une sortie TNT à l’arrière (exception faite pour les bêta-testeurs). La télécommande livrée avec le décodeur a été conçue par la société Ruwido et profite d’une ergonomie plutôt meilleure que celle constatée chez d’autres FAI. Pour ce qui est des bouquets TV, Club Internet propose différentes formules de 50 à 150 chaînes et permet l’accès au bouquet TPS. L’offre est structurée autour de cinq propositions : -le bouquet « Basic » : prés de 50 chaînes (incluses dans le prix de l’abonnement) -le club « Thema » : qui regroupe 20 chaînes pour 5 euros par mois -le club « Cine » : Ce pack est destiné aux passionnés de cinéma et regroupe 3 chaînes (Action Cine FX et Polar) pour 7 euros par mois -l’intégral : regroupant le club « Thema » et le club « Cine » pour 11 euros par mois -les chaînes à la carte : l’abonné peut choisir ses chaînes pour un coût de 1 à 9 euros par mois -les packs chaînes internationales : Club Internet propose des packs de chaînes regroupées par langue pour 2 à 5 euros par mois. Avec cette nouvelle offre innovante, Club-Internet rejoint enfin la concurrence avec une offre triple-play digne de ce nom. La filliale de Deutsche Telekom espère ainsi ratrapper son retard sur une concurrence très active. Le FAI revendique un million d’abonnés, dont 500.000 clients ADSL, loin derrière Free et Neuf Cegetel.

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