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Collaboratif : Facebook pousse le duo Workplace – Portal en entreprise

La gamme d’appareils de visiophonie Portal permettra-t-elle à Facebook de renforcer ses positions sur les usages collaboratifs en entreprise ?

La question se pose à l’heure où le groupe américain annonce y intégrer Workplace, la déclinaison de son réseau social destinée à un usage professionnel.

L’ensemble doit permettre de passer des appels vidéo tout en accédant, sur la même interface, à un espace de travail partagé. On surveillera les intégrations pressenties avec un certain nombre de logiciels SaaS, dans la lignée des annonces de l’an dernier.

Face à Slack et à Teams

La deuxième édition de la conférence annuelle Flow, organisée ce 8 octobre sous la bannière Workplace, a été l’occasion de communiquer une statistique. En l’occurrence, le franchissement du cap des 3 millions d’utilisateurs de la version payante. Le cap des 2 millions avait été officiellement franchi en février dernier.

L’événement a aussi donné lieu à la présentation des nouvelles fonctionnalités à venir sur Workplace :

  • Sous-titrage automatique des vidéos avec traduction dans une douzaine de langues dont le français
  • Système de codes d’accès pour les employés qui n’ont pas d’e-mail corporate
  • Outil de sondage par chat
  • Curation de contenu à destination des recrues ou pour la formation des équipes
  • Possibilité de définir des objectifs au sein des groupes Workplace
  • Gamification à travers plusieurs badges
  • Filtres et métriques d’analyse supplémentaires, dont l’analyse du sentiment dans les commentaires

Illustrations © Facebook

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