Collaboratif : Microsoft Teams gagne du terrain sur Slack

Sur un marché de la messagerie collaborative évalué à 9 milliards de dollars par Quartz at Work,

Slack est confortablement installé dans son siège de leader avec ses 10 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays.

Mais en apportant des mises à niveau régulière, Microsoft Teams devient un redoutable concurrent.  Ainsi, selon Microsoft, plus de 500 000 organisations utilisent Teams.

Il y a un an, l’application plafonnait encore à 200 000 organisations. La progression est spectaculaire, et Slack est bientôt rattrapé en entreprise puisqu’il a séduit 600 000 « organisations ».

Si Microsoft n’a pas divulgué le nombre d’utilisateurs individuels, cette application connait la croissance la plus rapide de l’histoire de l’entreprise .

Microsoft Teams reste le pré carré des grands comptes

Slack est davantage utilisé par les petites et moyennes entreprises, alors que Teams reste le pré carré des grandes entreprises.

En outre l’application est intégrée à la suite Office 365 qui permet une intégration optimale avec les autres fonctionnalités. Il est ainsi possible d’accéder aux fonctions de vidéoconférence, à Outlook et directement aux documents à partir de l’application.

Parmi les autres concurrents sur le marché des applications collaboratives, figure aussi Workplace by Facebook dont la progression est tout aussi impressionnante.

Recent Posts

5G : BT se tourne vers Ubuntu et OpenStack

L'opérateur BT va faire du framework Charmed OpenStack de Canonical, la société qui finance Ubuntu, le socle de son coeur…

2 jours ago

Apple dit soutenir 2,4 millions d’emplois aux États-Unis

L'essentiel de la croissance estimée de l'emploi émane de fournisseurs d'Apple, des fabricants de composants aux développeurs tiers d'applications.

2 jours ago

CDO : trois pistes pour évoluer

Les responsables de données (CDO) ont intérêt à orienter leurs missions vers les résultats, plutôt que le seul pilotage de…

3 jours ago

Taxe GAFA : Amazon, Facebook et consorts préparent la contre-offensive

Les poids lourds américains du numérique, dont Amazon, Facebook et Google, s'apprêtent à défendre devant l'USTR leurs arguments anti-taxe GAFA…

4 jours ago

Android : Google migre (un peu) du mot de passe vers l’empreinte

S'authentifier grâce à son empreinte digitale est désormais possible pour accéder à un service de Google sur certains smartphones Android.

5 jours ago

Emploi : Google for Jobs s’attire les foudres de la concurrence

Vingt-trois services de recherche d'emploi demandent à la commissaire européenne à la concurrence de prendre une mesure provisoire à l'encontre…

5 jours ago