Pour gérer vos consentements :

Communications unifiées : Cirpack met un pied dans le social

Cirpack poursuit sa conquête du marché et ses acquisitions. Après avoir acheté Andrexen en juillet 2015, l’équipementier vient de mettre la main sur Amplement. « Pour plusieurs millions d’euros », indique le communiqué du fournisseurs de solutions de téléphonie et communications pour opérateurs. Sans autre précision sur le montant exact de l’opération.

Fondé par Adrien Sommier en 2013, Amplement propose de centraliser les utilisations de Linkedin, Skype (tous deux dans le giron de Microsoft désormais), la messagerie instantanée Slack ainsi que Google Docs sur une seule et même plate-forme. Un outil qui vise à simplifier les usages en apportant au même endroit les fonctionnalités pour gérer sa carrière professionnelle, communiquer, organiser des réunions, recherche des profils, trouver une formation, se faire coopter, collaborer sur des documents, recruter, partager des informations, etc. Une solution, gratuite, qui a séduit 600 000 utilisateurs à ce jour.

Rendre les produits plus ‘social’

L’opération de rachat va permettre à Amplement d’enrichir son offre en tirant partie de l’infrastructure de Cirpack, y compris ses points d’accès à l’international, son réseau de clients professionnels et ses ressources en R&D. Une fonction de visio-conférence jusqu’à dix personnes ainsi qu’une application mobile devrait ainsi prochainement voir le jour au sein de la plate-forme. Et surtout de franchir un nouveau palier. « Amplement a trouvé en Cirpack un allié de taille pour poursuivre son développement », assure Adrien Sommier qui entraîne avec lui une équipe de 15 personnes.

De son côté, la nouvelle plate-forme permet à Cirpack d’enrichir son offre de communications unifiées qu’il a accéléré avec l’adoption de la technologie WebRTC d’Andrexen l’année dernière. « Le rachat d’Amplement va maintenant nous aider à enrichir l’ensemble de nos produits pour les rendre plus social et améliorer nos outils de collaboration », assure Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack. Les 60 millions de clients des 120 opérateurs utilisateurs des solutions de VoIP de Cirpack dans le monde (dont SFR, Coriolis Telecom, et OVH en France) peuvent donc s’attendre à prochainement bénéficier d’une nouvelle offre de communication qui se rapprochera des plates-formes sociales.


Lire également
Communications unifiées : Cirpack intègre le WebRTC
L’équipementier télécom Cirpack lève 3 millions d’euros

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago