Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Conférence RSA: Microsoft renforce la gestion des identités sous Forefront

A l’occasion de la conférence RSA 2010, Microsoft a annoncé la mise à disposition d’une nouvelle brique dans la gamme professionnelle Forefront. Comme prévu, la gestion de l’authentification et des identités est le domaine mis en avant.

Scott Charney, vice-président du groupe Informatique de confiance (Trust computing) de Microsoft a dévoilé lors de la RSA Conference de San Francisco (du 1er au 5 mars) une solution de sécurité visant à simplifier la création et l’administration des identités dans les entreprises. Identity Manager 2010 promet des fonctions en libre-service pour les utilisateurs ainsi que des outils pour les administrateurs.

Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France explique utiliser la technologie U-Prove de gestion des identités : « Seuls certains des attributs d’une identité peuvent être diffusés. Identity Manager permet de masquer certaines informations qu’un utilisateur ne souhaite pas révéler. »

Doter chaque internaute d’une identité unique. Une attention à laquelle de grands comptes ont déjà formulé quelques expériences. Déjà en 2000, Microsoft avait eu l’idée de créer la plate-forme Passport.net afin d’établir une identité complète d’un utilisateur connecté sur la toile. Plus récemment Microsoft, toujours, avait mis en place dans Vista le Windows Card Space. Un outil qui fournit une véritable carte d’identité virtuelle.

Bernard Ourghanlian commente : « Nous avons appris de nos erreurs. Microsoft n’étais pas un tiers légitime mais le but de U-Prove est d’assurer que l’utilisateur conserve toujours le contrôle de son identité. »

Dans la foulée, Microsoft a aussi tenu à souligner les progrès réalisés pour un Cloud plus sûr. L’éditeur propose des conseils et rend la technologie U-Prove de gestion des identités disponible dans le monde afin de favoriser la sécurité des utilisateurs tout en respectant la confidentialité des données personnelles.

Toujours est-il que Microsoft continue de s’investir dans la sécurité avec cette nouvelle brique de gestion des identités. Un choix délibéré pour la firme de se constituer une identité dans la sécurité.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago