En direct de Cannes– La clientéle professionnelle est décidément chouchoutée au Congrès mondial des mobiles à Cannes. Après les annonces de Microsoft: nouveau combiné Motorola, nouveaux services (lire notre article), c’est au tour de SFR de dévoiler un nouveau portable/PDA à usage professionnel. La filiale de Vivendi va ainsi commercialiser en France le célèbre BlakBerry 7730 concu par RIM, véritable star aux USA. Ce terminal dispose d’un large écran couleur de haute résolution, d’un mini clavier; il offre une couverture internationale sur les réseaux GSM/GPRS et réunit les fonctions de messagerie, téléphonie, SMS, navigateur et organiseur. Il sera commercialisé par SFR Entreprises dès le début du mois d’avril 2004. On ne connait pas encore son prix. « Nous croyons beaucoup au succès du terminal BlackBerry 7730 auprès des entreprises utilisant la solution BlackBerry pour accéder de manière sécurisée à des applications métiers : gestion de stocks, accès à des dossiers clients, prise de commande, etc. », explique Agnès Ogier, directrice marketing de SFR Entreprises. Avec ce modèle, SFR se pose en concurent du désormais célèbre Treo 600 de Handspring commercialisé par Orange. Pour l’opérateur, ce type de combinés est une très bonne affaire: ils génèrent plus de 120 euros de dépenses par mois par abonné, contre 50 euros seulement avec des modèles « standards ».
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…