Les informations incertaines sur les ventes de la console-téléphone mobile N-Gage de Nokia suscitent la polémique. Un nouvel événement vient contredire une fois de plus les déclarations officielles du finlandais qui affirme que les ventes sont conformes aux prévisions.
Deux importantes chaînes de magasins américaines spécialisées dans les jeux vidéo ont en effet décidé de baisser d’un tiers le prix de vente de la N-Gage, deux semaines seulement après son lancement. Sur leur site web, les détaillants GameStop et Electronics Boutique vendent la console 199,99 dollars, alors que le prix de vente officiel, toujours appliqué par les concurrents est de 299,99 dollars. Une baisse de prix dont Nokia n’est pas à l’origine. Ces détaillants veulent-ils donc booster les ventes d’un appareil qui ne trouve pas son public? Car, nous l’avons évoqué ici dans nos colonnes, les ventes de la N-Cage ne semblent pas être au rendez-vous. Une étude indépendante évoque quelques milliers de ventes en une semaine dans les boutiques des Etats-Unis… Du côté de Nokia, on explique que 400.000 unités ont été écoulées en deux semaines. Le constructeur oublie de préciser que ce chiffre correspond aux consoles placées chez les distributeurs et non pas (encore) achetées par les consommateurs finaux…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…