Pour gérer vos consentements :

DataCore unifie son hyperviseur de stockage et Microsoft System Center

Spécialiste de la virtualisation du stockage implanté à Miami, DataCore Software vient au service de Microsoft pour combler les faiblesses reconnues des technologies Windows Server 2008 et Hyper-V dans le domaine sensible du stockage. SANsymphony-V est en effet un hyperviseur de stockage qui crée une couche de virtualisation du stockage commune à une infrastructure hétérogène. La solution de DataCore optimise l’utilisation des ressources de stockage en unifiant les services avancés, tels que le provisioning, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances.

Concernant les infrastructures Microsoft, DataCore propose un pack de supervision SANsymphony-V pour le pilotage des composants de stockage sur site ou dans le cloud, en fournissant à Microsoft System Center Operations Manager 2007 et 2010 une console unique de gestion des environnements de stockage.

Un pack de supervision du stockage virtuel

SANsymphony-V de DataCore pour Microsoft System Center Operations Manager propose la supervision centralisée des batteries de disques hétérogènes à partir de la console System Center, la gestion globale des services simplifiée pour divers matériels de stockage, l’identification rapide de l’état du système et de ses composants clés, la détection immédiate de toute condition inhabituelle, l’isolement des problèmes, l’identification de la source du problème et des solutions potentielles, la visualisation des tendances de performances, et le suivi de la consommation de capacité.

Commentaires

« Les clients disposant de systèmes critiques s’appuient sur Microsoft System Center pour gérer l’ensemble de leurs environnements physiques et virtualisés », déclare Andrew Conway, directeur Gestion de produit System Center chez Microsoft. « Le pack de supervision DataCore SANsymphony-V pour Operations Manager est conçu pour permettre à ces clients de piloter leur infrastructure de stockage virtualisée. »

« Depuis sa création, DataCore Software exploite Microsoft Windows Server comme plate-forme de choix pour le développement et l’innovation en termes de technologies de virtualisation du stockage », souligne Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software. « La dernière intégration à System Center renforce l’attractivité de cette combinaison pour les utilisateurs de notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V afin de gérer leurs clouds privés. »

Image : JNT Visual – Fotolia.com

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago