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Dataiku et Datascience.net partenaires dans le Big Data français

La plateforme de challenges Big Data Datascience.net et l’éditeur de Data Science Studio Dataiku ont formé un partenariat dans le cadre du concours AXA Data Innovation Lab doté de 13 000 euros de prix. Les participants peuvent utiliser gratuitement le « Studio » de Dataiku pour l’analyse et le traitement de données. Un partenariat « gagnant-gagnant », selon ses promoteurs.

« Ce challenge est l’occasion pour nous de faire découvrir le Data Science Studio, ses performances et sa capacité d’adaptation au profil de l’utilisateur qu’il soit analyste ou data scientist », explique à la rédaction le CEO et cofondateur de Dataiku, Florian Douetteau. « Le DSS leur permet de simplifier et d’accélérer significativement leurs projets Big Data, c’est donc l’outil idéal pour les participants au challenge AXA ».

Animer la communauté de data scientists

Pendant la durée du concours AXA « construction d’un score d’appétence en vente croisée pour un produit d’assurance lors d’une campagne télémarketing » (date limite de participation le 6 mars 2015), Dataiku fournit un accès gratuit à sa plateforme DSS. Lors de la seconde phase du concours, du 9 au 27 mars, des serveurs virtuels DSS permettront aux « meilleurs » de poursuivre la compétition sur cette même plateforme. D’autres concours seront concernés à l’avenir. « L’utilisation du Data Science Studio ne fait pas nécessairement de sens pour l’ensemble des challenges que nous préparons actuellement ; cependant le potentiel de cet outil est tel que nous aurons probablement l’occasion de le mettre de nouveau à l’épreuve prochainement », précise Arnaud Laroche, cofondateur de Datascience.net.

L’objectif des partenaires du projet « est avant tout d’animer la communauté des data scientists. Nous avons l’opportunité de mettre entre leurs mains un outil puissant, que nos propres data scientists apprécient, et qui – nous l’espérons – va simplifier et accélérer les travaux des membres de la communauté ». Arnaud Laroche espère également que « l’optimisation de l’expérience utilisateur » se répercute « sur le nombre de participations et de contributions aux challenges » organisés sur Datascience.net.

Lire aussi :
Big Data : Dataiku va doubler ses effectifs et gagner New York
« Avec Datascience.net, une vraie communauté de data scientists se crée »

crédit photo © agsandrew – Shutterstock

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