Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Dell dévoile une version ultrasécurisée de Firefox

Kace est une société spécialisée dans les appliances d’administration système. En février dernier, la compagnie avait été rachetée par Dell. Aujourd’hui, elle profite de son savoir-faire dans le domaine de la virtualisation des applications pour proposer une version sécurisée de Firefox.

Le Secure Browser de Dell Kace est en fait une version classique de Firefox 3.6.6, livrée avec les greffons Adobe Flash Player 10.1 et Adobe Reader 9.3.3. Une couche de virtualisation ‘relativement transparente‘ permet d’isoler totalement le navigateur du reste de l’OS. Elle fait office de « bac à sable« , protégeant ainsi le système en cas de défaillance du navigateur. Si le butineur venait à être corrompu, un simple clic remet en place l’application et son environnement virtuel. Bien entendu, ce logiciel pourra aussi être déployé et administré à partir des appliances Dell Kace.

Un système de gestion du réseau est également de la partie. Il permet de limiter la navigation à seulement certains sites (liste blanche) ou d’en interdire d’autres (liste noire). Cette série d’options ne semble toutefois présente que sous Windows XP (tout du moins avec la version 5.1.1648 de Secure Browser).

Dell Kace Secure Browser est accessible gratuitement depuis cette page web. Il n’est aujourd’hui compatible qu’avec les moutures 32 bits de Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Attention, car le fichier d’installation pèse 73,50 Mo (plus de 300 Mo une fois l’application installée sur le disque). Le fonctionnement du logiciel est identique à celui de la version non virtualisée, à quelques différences près : c’est la version anglaise du navigateur qui est fournie. Dommage: le temps de chargement de l’application demeure un peu long.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago