Les fabricants de PC ont un problème: leurs machines se vendent très bien mais les prix sont constamment revus à la baisse, surtout pour les ordinateurs familiaux. Les volumes explosent mais les marges fondent comme neige au soleil.
Pour compenser, les industriels ont plusieurs cordes à leur arc. Il y a l’électronique grand public (baladeurs audio et vidéo, téléviseurs à écran plat..) où tout le monde s’est jeté la tête baissé. Mais il y a aussi les produits de niche. Comme les PC hyper boostés destinés aux « hardcore gamers », ces joueurs invétérés à la recherche de toujours plus de puissance pour leurs machines. Dell a pensé à eux avec un modèle portable sur-vitaminé qui devrait être dévoilé cette semaine. Baptisé Inspiron XPS, on ne connaît pas encore ses caractéristiques techniques mais ses composants seront haut de gamme: ventilation optimisée, carte graphique ultra-performante, écran 15 pouces…. L’habillage devrait être audacieux, décoré notamment avec une tête de mort. Son prix aussi: 2.800 dollars. En effet, ce type de machine n’est pas donné. Des constructeurs comme VoodooPC Ltd proposent des PC spécial « gamers » qui peuvent atteindre 5.000 dollars! On peut imaginer les marges. Pour Dell, ce micro-marché est donc stratégique. Non seulement il est fortement générateur de cash mais en plus, il est très positif en terme d’image. Une bonne machine sera saluée par la communauté des « gamers » qui ont un fort pouvoir d’influence sur les autres publics.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…