Pour gérer vos consentements :

Dell mise sur la modularité pour les systèmes intégrés PowerEdge FX2

Pendant que Michael Dell réfutait l’idée d’une scission des activités du constructeur Texan à la mode HP, la société présentait ses innovations notamment sur les systèmes intégrés. Ces derniers sont de plus en plus plébiscités par les entreprises comme l’a montré une récente étude et à fort potentiel de croissance.

Dell veut jouer aussi sa partition dans ce secteur avec la présentation du PowerEdge FX2. Comme les autres solutions convergées, FX2 embarque différents éléments caractéristiques, stockage, réseau et serveur. Pour faire la différence, Dell mise sur la modularité de son système pour s’adapter à différentes charges de travail. Il met à disposition un rack 2U avec des multiples tiroirs pour placer les différents éléments. « Les clients souhaitent bénéficier des avantages des solutions intégrées en ayant la possibilité de personnaliser leur système intégré en fonction de certains workflows », nous a expliqué Ravi Pendekanti, vice-président marketing des plateformes serveurs. Il ajoute qu’« en renforçant la densité de l’IT dans des racks 2U, nous apportons une réduction de la consommation énergétique au mètre carré importante dans les datacenters de nos clients ». Une manière de répondre à la concurrence et surtout au développement des Moonshot de HP avec un système de cartouche pour adresser certaines applications.

L’architecture FX2 permet par exemple d’intégrer le serveur PowerEdge FC630 doté de puce Xeon E5-2600 d’Intel de dernière génération ou alors préférer la haute densité avec un micro-serveur PowerEdge FM120x4 fonctionnant avec des processeurs Intel Atom C2000. Sur la partie réseau, le module FN IO Agregator capable de gérer le trafic interne du châssis et d’être ouvert à l’extérieur via 8 ports 10 G et du Fiber Channel (FC) en option. Pour l’aspect stockage, le constructeur intègre le module FD332 capable de gérer jusqu’à 16 périphériques de stockage. Les différentes configurations du FX2 seront disponibles à partir du premier trimestre 2015. La couche d’administration est assurée par des contrôleurs IDRAC 3 que l’on retrouve déjà sur la première génération de système intégré FX et VrTX de Dell.

A lire aussi :

Dell lance une offre NFV pour les opérateurs

Recent Posts

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

18 minutes ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

2 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

3 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago