Un ECC (
Enterprise Command Center) est en langage Dell un centre de support pour les consommateurs clients professionnels de la marque, plus particulièrement pour les stations de travail, les serveurs et les périphériques de stockage. Après Round Rock, au Texas, destiné au soutient des clients Dell aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine, le fabricant vient d’inaugurer un second centre ECC en Chine, à Xiamen, démontrant son grand intérêt pour le marché chinois. Mais Dell ne devrait pas en rester là. Un troisième ECC devrait prochainement ouvrir ses portes à Limerick, en Irlande, et couvrir le marché européen. Il devrait être suivi d’un quatrième ECC implanté au Japon, et sans doute d’un centre pour la zone Asie-Pacifique courant 2005. L’annonce des ECC de Dell n’est pas réellement une surprise, le constructeur cherche à maintenir son avance sur le marché des PC en se rapprochant de ses clients et en adoptant une localisation régionale de ses services. « Notre objectif est de disposer d’un support consistant pour les entreprises dans toutes les régions du monde » a confirmé Jan Uhrich, vice-président de Dell chargé des services aux entreprises.
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