Le Dell EC280 s’inscrit dans la ligne des PC ‘low cost‘ destinés à inonder le marché chinois, et en particulier le premier équipement des foyers.
Proposé selon la configuration entre 2.599 et 3.999 yans (335 à 515 dollars), il a été développé par le China Design Center de Dell à Shangai, et sera probablement réservé exclusivement au marché chinois.
Dell entend profiter de l’expansion rapide de l’Internet en Chine – 137 millions d’internautes à fin 2006 – mais aussi du déplacement du marché des grands centres urbains, aujourd’hui saturés, vers les zones rurale qui restent à défricher sur les technologies.
« Aujourd’hui, il y a un milliard de personnes en ligne dans le monde, et la majorité du prochain milliard est ici en Chine« , a déclaré Michael Dell, président et fondateur du géant de l’informatique.
Même si les marges dégagées par les PC ‘low cost’ sont à l’image de leur prix, ils représentent un choix stratégique pour le constructeur. Car si Dell a annoncé un recul de 33 % de ses revenus au trimestre précédant, il a enregistré en revanche une progression de 26 % de ses revenus en Asie, et il s’affiche comme le troisième acteur du marché des PC en Chine, devancé par Lenovo et HP.
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