Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell veut réduire la consommation de ses PC de 25% d'ici deux ans

Dans un monde ou le Green IT et les crédits carbones tiennent un rôle de plus en plus prépondérant sur l’économie, Dell s’engage officiellement à réduire la consommation de ses ordinateurs (de bureau et portables) d’environ 25% avant 2010. La société signale par ailleurs que l’efficacité énergétique des ordinateurs de bureau OptiPlex a été améliorée de 50% depuis 2005 et celle des portables Latitude de 16% depuis 2006.

« Les avis de nos clients nous stimulent et nous aident à relever les défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée », explique Albert Esser, vice-président, Power & Infrastructure Solutions, Dell Product Group. « Nous avons entendu leurs préoccupations et développons actuellement les nouvelles technologies qui vont permettre de réduire significativement la consommation énergétique, les coûts relatifs à cette consommation et les rejets en CO2. Il s’agit de la meilleure chose à faire pour notre activité, nos clients et notre environnement commun. »

La firme compte ainsi adopter des alimentations à haut rendement, soit plus de 80%, dans tous ses ordinateurs (norme 80Plus). La compagnie affirme également travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour développer des systèmes de ventilation, des jeux de circuits et de la mémoire moins gourmands en énergie. Nous n’en saurons pas plus pour le moment.

Enfin, des outils gratuits permettent à l’utilisateur de calculer et d’optimiser la consommation de ses ordinateurs. Ces outils sont disponibles ici.

Utilisation de sources d’énergie « vertes » dans ses locaux, reprise et recyclage du matériel, actions en faveur de l’environnement, Dell souhaite multiplier les initiatives afin de neutraliser son empreinte carbone (au niveau mondial, bien évidemment). La société annonce fièrement que ce but sera atteint pour la fin de l’année.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago