Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Des ‘méga-pixels’ pour les photo-téléphones

La nouveauté vient encore, évidemment, du Japon. Dans ce pays, l’arrivée des mobiles/appareils photos a véritablement marqué un tournant dans un marché pourtant saturé. Ce concept a permis aux ventes de repartir de plus belle: en deux ans, ce sont 18 millions de Japonais qui ont acheté ce type de combiné.

Ce succès a été soutenu par l’essor de l’Internet mobile (possibilité de s’envoyer des images via son portable). Aujourd’hui, trois téléphones portables sur 10 au Japon sont équipés d’un appareil photo. C’est dire si ce marché est très concurrentiel. Et la moindre nouveauté peut être source d’un ‘jack-pot’. Dans cette course de vitesse, l’opérateur J-Phone vient de prendre une longueur d’avance: il va lancer le premier combiné doté d’un appareil photo offrant une résolution qui dépassera le million de pixels. Fabriqué par Sharp Jusqu’à présent, les combinés offrent une qualité d’image assez médiocre. Mais avec ce niveau de résolution, on s’approche de la qualité des photos de taille courante. La filiale japonaise de l’opérateur télécoms britannique Vodafone indique que, dans un premier temps, 300 modèles de son nouveau téléphone, fabriqué par Sharp, seraient disponibles dès jeudi à Tokyo et dans les environs. Il sera vendu autour de 145 euros. La concurrence ne devrait pas rester bien longtemps passive devant cette offensive. Déjà, le grand concurrent de J-Phone, NTT DoCoMo prévoit de lancer, dans les prochains mois, trois modèles « mégapixel », fabriqués par Fujitsu, Sharp et la coentreprise Sony Ericsson. Pour sa part, le premier modèle mégapixel de KDDI, sorti des usines de Casio Computer, devrait arriver en magasin le 30 mai.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago