Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Deux millions de Livebox écoulées, deux millions de courageux ?

On comptait à la fin de l’année 2005, plus de 9,5 millions d’abonnés haut débit en France. Avril 2006: France Télécom annonce triomphalement que deux millions d’internautes sont déjà équipés de sa Livebox, son modem Wi-Fi fabriqué par Inventel, filiale de Thomson et Sagem. Plus de 22% des internautes français ont donc opté pour la box de l’opérateur historique. Un vrai succès.

En octobre dernier, ils n’étaient qu’un million. Les Fêtes de fin d’année ont donc dynamisé fortement les ventes de ce modem, soutenues, il est vrai, par un matraquage publicitaire. Pour autant, et sans vouloir généraliser, il apparaît qu’une partie non négligeable des utilisateurs de la LiveBox soit mécontente. Les soucis techniques (configuration difficile, connexion aléatoire, problème avec la VoIP), repérés en 2004 ont perduré en 2005 pour de nombreux abonnés. Silicon.fr reçoit d’ailleurs encore des dizaines de mails chaque semaine sur ce sujet, même si évidemment, les mécontents sont toujours plus enclins à témoigner que les abonnés satisfaits… De son côté, France Télécom souligne que de nombreuses améliorations ont été apportées, notamment pour son service après-vente. L’opérateur historique prévoit par ailleurs de renforcer « l’accompagnement du client Livebox ». Les clients sont informés par courrier électronique 48h avant chaque mise à jour automatique de la Livebox ; un lien permanent « mise à jour Livebox » est disponible sur le portail wanadoo.fr et accessible via la rubrique « assistance » ; le kit d’installation a été refondu pour encore plus de simplicité ; et depuis décembre 2005, le temps d’attente à la hotline Wanadoo avant le premier décroché est gratuit à partir d’une ligne fixe France Télécom. De quoi améliorer la situation.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago