Le groupe Disney vient de s’offrir un site Internet payant spécialisé dans le divertissement pour les enfants. Il fait ainsi un premier pas dans l’univers des sites dits de « socialisation ».
Selon le Financial Times, Walt Disney aurait déboursé la somme de 350 millions de dollars pour ce bout de banquise encore tout jeune puisque qu’il n’a été crée qu’en 2005.
L’investissement semble pertinent puisque Club Penguin revendique une base d’abonnées comptant déjà de 700.000 « kids » dont les parents déboursent 5$ par mois.
D’après les termes du contrat, le montant de l’acquisition pourra être multiplié par deux si les objectifs fixés par Disney sont atteints d’ici à 2009.
A priori, ces objectifs semblent réalistes puisque selon une étude de comScore Mediatrix l’utilisation du site a presque triplé aux États-Unis au cours de la dernière année. L’apport de l’univers Disney devrait encore accroître sa popularité.
Disney n’aurait pas l’intention d’apporter de changements aux opérations de ce ‘Club Penguin’
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