Pour gérer vos consentements :

Dropbox chouchoute les admins et renforce la collaboration

Dropbox mène depuis quelque temps une véritable opération séduction vis-à-vis des entreprises. Le spécialiste du stockage Cloud profite de chaque annonce touchant les entreprises pour afficher la conversion de plusieurs grands noms. Preuve que l’image de Dropbox terreur des DSI s’est transformée en un outil sûr et utile à la productivité.

Dropbox continue cette stratégie de séduction avec comme cible les administrateurs IT. Prescripteurs, la firme américaine a décidé de les chouchouter en leur apportant plusieurs innovations. Regroupé sous le vocable Admin X, Dropbox veut réinventer l’expérience administrateur au même titre que l’expérience utilisateur (UX). Mais sous ce concept se cache une refonte de la console d’administration avec plus de fonctionnalités.

Une console repensée et les dossiers équipes

L’interface de la console a été repensée pour un accès plus direct à certaines fonctions comme le pilotage des éléments de sécurité comme les mots de passe, l’authentification à double facteur et le SSO. De même, le journal d’activité a été étoffé pour visualiser plus d’évènements (ajout, suppression de fichiers). Les administrateurs peuvent également gérer plus rapidement les groupes au sein de l’entreprise. D’ici la fin de l’année, cette console sera enrichie de la fonction de Mobile Device Management (MDM), nous a précisé Marcio Von Muhlen, responsable produit chez Dropbox. Les autres fonctionnalités sont disponibles immédiatement.

Autre grand apport d’Admin X, l’arrivée de dossiers équipes. Ces dossiers sont une évolution logique du partage de fichiers, il y a eu les dossiers individuels, puis les dossiers partagés au sein de l’entreprise. Maintenant, Dropbox segmente ces dossiers en version équipe, « pour aller vers les métiers », précise Marcio Von Muhlen. Ces dossiers donnent à l’administrateur une plus grande granularité dans les permissions d’accès ou d’édition. Il peut également avoir une vue globale et gérer ces dossiers équipes au sein de la console. Enfin, l’administrateur peut également contrôler la gestion de la synchronisation du contenu de ces dossiers. Les dossiers équipes vont être progressivement déployés, assure le responsable produit.

A lire aussi :

Dropbox améliore Pyston, son offre Python de hautes performances
Dropbox enrichit ses outils de productivité

Crédit Photo : Rawpixel.com-Shutterstock

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago