Prévue ce vendredi, la première cotation de Dropbox sur le Nasdaq se présente sous les meilleurs auspices. Le spécialiste du partage et du stockage de données a relevé la fourchette de son prix d’introduction à 18-20 euros, soit 2 euros de plus que le prix communiqué le 12 mars.
Dans ces conditions, il peut espérer lever un maximum de 720 millions $ pour une valorisation de 7,85 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros) au plus.
A l’issue de l’opération, les deux cofondateurs Drew Houston et Arash Ferdowsi détiendront respectivement 22% et 8% du capital. Le fonds d’investissement Sequoia Capital conservera une participation de 21,1%. On sait aussi que la branche de capital-risque de Salesforce va acheter 100 millions de dollars d’actions ordinaires de catégorie A dans le cadre d’un placement privé au prix de l’introduction.
Dropbox revendique 500 millions d’utilisateurs, dont 11 millions à ses offres payantes, et un chiffre d’affaires de 1,11 milliard $ en 2017 dont la moitié est réalisé hors des Etats-Unis.
Dans son dossier d’introduction remis à la Securities and Exchange Commission (SEC), elle indique qu’elle a réduit sa perte nette à 111,7 millions $ en 2017 contre 210,2 millions un an plus tôt.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…