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E-commerce: Clust et Top Achat dans l’escarcelle de France Télécom

Nouvelle concentration dans l’e-commerce français et France Télécom renforce ses positions.

Les Echos nous apprennent en effet que l’opérateur historique vient de mettre la main sur Clust et Top Achat (qui appartiennent à la même société), deux vendeurs en ligne de produits high-tech. Elles ont généré 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005. Cette double acquisition permettra à France Télécom d’étoffer le catalogue de son site Alapage qui depuis plusieurs mois multiplie les diversifications. Il y a moins d’un an, le web marchand, spécialisé dans les produits culturels, annonçait son entrée dans le secteur de l’informatique, des produits high-tech et des billets de spectacles. « Cette dynamique a pour objectif de consolider le positionnement d’alapage.com grâce à une offre diversifiée, plus complète, qui répond efficacement aux attentes des internautes français », précise France Télécom. Selon Les Echos, l’opérateur historique vise la rentabilité pour toutes ces activités d’e-commerce en moins de deux ans. Rappelons que les ventes en ligne ont atteint 7 milliards d’euros en 2005, soit une progression de 44% sur un an. Selon une étude de Benchmark Group l’e-commerce devrait encore progresser de 36% en 2006 et venir flirter avec les 10 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

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