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E-commerce : les différences homme/femme se précisent

Une étude, réalisée par le cabinet Harris Interactive, se penche sur les habitudes de consommation en ligne des internautes.

Et selon le document, comme dans la vraie vie, les hommes et les femmes ne consomment pas de la même façon. L’étude a été menée sur la période du 19 au 23 octobre 2007 auprès de 2.218 adultes.

D’après l’enquête, 55% des femmes entre 45 et 54 ans sont susceptibles de réaliser des achats compulsifs sur le Net. Un empressement tout féminin, qui s’explique par la multiplication des promotions et des offres limitées dans le temps.

À titre de comparaison, seulement 38% des hommes estiment adopter un comportement similaire, l’achat compulsif semble être moins dans leur nature.

51% des femmes âgées de 45 à 54 ans qui achètent d’une façon compulsive, expliquent qu’elles sont influencées par la possibilité de retourner un produit en magasin gratuitement. À la même question, seulement 36% des hommes répondent par l’affirmative.

Par contre, si l’objet proposé par le site d’e-commerce correspond parfaitement à ce qu’ils souhaitent offrir, 59% des femmes et 54% des hommes succomberaient à l’achat compulsif.

34% des hommes et des femmes interrogées achètent sur des sites connus qui appartiennent à de grandes entreprises. 46% des femmes et 47% des hommes estiment que l’aspect professionnel de l’interface d’un site est un élément important.

Enfin, 46% des femmes, et 34% des hommes, achètent en priorité sur des sites qui garantissent la reprise des produits, sans frais supplémentaires.

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