Aujourd’hui, l’e-commerce est entré dans les esprits. Il n’y a qu’à observer les chiffres: +60% de croissance à chaque trimestre en France depuis plus d’un an. Les internautes font plus confiance aux systèmes de paiements en ligne et passent de plus en plus « à l’acte ».
Dans le même temps, le nombre d’arnaques et de fraudes à la carte bleue à sensiblement augmenter. C’est maintenant au tour des comemerçants de demander plus de sécurité dans l’authentification de leurs clients en ligne. Première étape en 2004 Le groupement des cartes bancaires (GIE CB) vient d’annoncer des mesures qui vont dans ce sens. « Les banques vont donner aux commerçants en ligne les moyens de vérifier avec quels clients ils traitent, avec des systèmes d’identification similaires à ceux des banques en ligne ou des fournisseurs d’accès internet », explique Jean-Pierre Buthion, responsable produits du GIE. Une première étape interviendra début 2004 avec l’obligation pour le commerçant de recueillir les trois derniers chiffres figurant au verso de la carte bancaire du client (le cryptogramme visuel) à chaque transaction, indique le GIE dans un communiqué.
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