Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

EADS certifie Blackberry pour les gouvernements

Research In Motion (RIM) et EADS ont conclu un partenariat stratégique sur la plate forme sans fil BlackBerry afin de satisfaire les exigences sécuritaires des gouvernements européens. L’objectif est de fournir des solutions localisées certifiées d’accès sans fil aux données aux administrations et aux organisations gouvernementales européennes.

La première étape de ce projet ambitieux est de certifier la sécurité de la plate-forme sans fil BlackBerry pour une utilisation par le gouvernement français. Après l’adoption de la solution par les agences de l’administration américaine, RIM envisage d’étendre son offre vers les administrations et gouvernements du monde. Ce qui en revanche nécessite une adaptation aux équipements locaux et de mettre en place des processus de certification des technologies de communication. Au niveau européen, l’accord signé avec EADS entre dans cet objectif de localisation des certifications du BlackBerry dans les secteurs gouvernementaux. « Nous allons apporter sur la table notre technologie et notre connaissance du marché de la défense et de la sécurité« , a déclaré Tom Enders, CEO de la division Defence and Security Systems Division (DS) d’EADS. « Les technologies de données sans fil représentent une des plus importantes opportunités IT stratégiques pour les gouvernements et les organisations. La vision d’EADS avec RIM va au-delà afin d’aider à la mobilisation des clients des organisations« . Les administrations représentent environ 10% des abonnés au Blackberry. La solution permet aux employés gouvernementaux de rester connectés avec un accès sans fil aux emails, données, téléphones et au Web, ce qui autorise une prise de décision plus rapide et une plus grande adaptabilité des processus.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago