La fièvre acheteuse autour des plates-formes communautaires reprend de plus belle. Alors que CBS s’est offert Last.fm ( lire notre article ) et que NewsCorp, déjà propriétaire de MySpace, devrait prendre le contrôle de Photobucket, voilà eBay qui entre dans la danse.
Le géant de l’enchère en ligne annonce le rachat de StumbleUpon pour 75 millions de dollars. Cette entreprise propose une barre d’outil du même nom qui vient se greffer au navigateur Web. Elle permet, en fonction de ses visites sur les sites, de connaître les avis des membres de la communautés. Comme Yoono en France, StumbleUpon permet d’encadrer et d’enrichir ses recherches et ses visites grâce à une communauté de membres. L’on peut également échanger des avis et des contenus entre utilisateurs. Le service compte 2,5 millions de membres.
Selon comScore, StumbleUpon est l’un des sites au succès le plus rapide, avec une croissance de son nombre de visiteurs uniques de 500.000 à 900.000 par mois entre janvier et mars 2007.
Reste à connaître les synergies entre StumbleUpon et eBay ou ses filiales Skype et PayPal.
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