Stars de l’année 2004, les écrans LCD pour PC se sont écoulés comme des petits pains à mesure que les prix fondaient comme neige au soleil. Selon les observateurs, ces prix ont chuté de 30% lors de ces derniers mois!
Mais la récréation est terminée. Le secteur doit en effet anticiper deux phénomènes. Il y a d’abord les ventes de fin d’année qui seront traditionnelement importantes. Par ailleurs, à long terme, le spectre de la surproduction et d’une offre supérieure à la demande fait son appirition. Conclusion, la spirale baissière des prix devrait donc au minimum se ralentir. « Les prix ne baisseront pas de plus de 5% au quatrième trimestre parce qu’il y a une tendance à la stabilisation », a ainsi expliqué David Hsieh, directeur du cabinet d’études DisplaySearch Taiwan, lors d’un séminaire. En 2004, le chiffre d’affaires généré par les LCD augmentera de 47% par rapport à 2003, à 48,6 milliards de dollars, précise le cabinet d’études. Mais il ajoute que le marché ne croîtra que de 16% en 2005 et représentera 56,3 milliards de dollars.
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