Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ecrans plats: +216% en Europe

Les Européens se sont rués sur les écrans plats en 2004. Ce n’est pas une surprise, tous les indicateurs trimestriels préfiguraient un excellent cru porté par une fonte importante des prix et une offre plus que pléthorique.

Ainsi, selon DisplaySearch, les ventes d’écrans plats sur le Vieux continent ont bondi en 2004 de 216% contre une croissance mondiale de 123%. Dans le monde, il s’est vendu 8,8 millions d’écrans LCD, dont 38% en Europe, 27% au Japon, 26% en Amérique du nord et 4% en Chine. Plus marginal, le marché des écrans Plasma connaît également une flambée. 2,8 millions d’unités vendues en 2004 contre 1,1 million en 2003, soit une progression de 155%. Les modèles Plasma viennent maintenant concurrencer le LCD sur les tailles intermédiaires.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

7 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

9 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago