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EDF lance son portail internet mobile

Avec son nouveau portail wap, EDF se veut plus proche de ses clients. Le géant français de l’électricité a mis en place depuis quelques jours un portail internet pour mobiles destiné à ces clients ‘Bleu Ciel’. L’énergéticien n’a pas souhaité communiquer sur la hauteur de l’investissement consenti sur sa mise en place.

Accessible depuis tous les opérateurs et tous les terminaux équipés d’une connexion Internet (par URL ou par le biais du moteur mobile Gallery), le portail s’inscrit dans la tendance actuelle. Certains grands groupes hexagonaux n’hésitent plus à décliner leur portail Internet en version mobiles. Rappelons que la Sncf, autre mastodonte français, avait lui aussi mis en place il y a peu de temps un portail mobile dédié à ses clients nomades.

Le portail mobile d’EDF, non surtaxé, a plusieurs fonctions. Informer les clients sur les dernières actualités de l’offre ‘Bleu ciel’, développée depuis quelques mois par l’entreprise, fournir des indications géographiques sur la boutique la plus proche et, entre autre, mettre à disposition de l’utilisateur tous les numéros utiles pour contacter un télé-conseiller.

Si pour le moment la plate-forme mobile d’EDF reste largement consultative, des innovations restent à venir. Les besoins des clients modèleront les développements futurs du site mobile. « EDF travaille en particulier sur la possibilité pour le clients de consulter ses offres et de consulter ses index [de consommation] depuis son mobile« , indique un porte-parole du groupe.

Le paiement des factures demeure pour le moment impossible. Toutefois, EDF précise avoir déjà mis en place un service permettant de régler ses factures d’Energie Bleu Ciel Edf via SMS.

La prochaine innovation au programme devrait, toujours selon le groupe, consister à améliorer la localisation des agences. « EDF va proposer très prochainement un plan pour accéder à la boutique Bleu Ciel EDF la plus proche« . Le portail est donc appelé à fortement évoluer à l’avenir.

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