Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

EDS se structure en ‘Services Applicatifs et Régions’

EDS France regroupe ses activités et annonce la création de  »

Services Applicatifs et Régions« . Cette nouvelle structure regroupera la totalité des activités de services applicatifs d’EDS France et d’EDS Answare. Cédant à la tendance actuelle en faveur de l’approche métiers, cette nouvelle activité s’appuiera sur des organisations spécialisées. Les différentes entités régionales d’EDS France sont également concernées par la restructuration: elles intègreront la nouvelle structure. Plusieurs centres seront répartis sur l’ensemble du territoire: Aix, Brest, Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse et Tours. « L’adéquation et la performance des applicatifs sont déterminants dans la performance des entreprises« , a déclaré Jean-Marie Waechter, président du conseil d’administration de la nouvelle entité. « L’organisation de cette activité était indispensable pour mieux apporter la valeur ajoutée, l’adaptation et la flexibilité que nos clients attendent d’EDS dans ce domaine qui représente déjà le quart des revenus d’EDS France« . Compétences et offres

EDS « Services Applicatifs et Régions » regroupera environ 1500 experts dans le domaine des progiciels intégrés (SAP, Siebel, Oracle, Peregrine, Peoplesoft, HR Access etc.), dans celui des langages liés aux applications spécifiques (Cobol, C, etc.), celui des nouvelles technologies (J2EE, Java, Opensource, etc.), ainsi que dans les solutions métier (billetique, mobilité, gestion des urgences, etc). Les principales offre porteront sur : – La Tierce Maintenance Applicative ; – La conception, la mise en ?uvre, l’exploitation et la maintenance de solutions ERP et SIRH ; – Le test d’applications ; – L’urbanisation des systèmes d’information ; – Le yield management (optimisation commerciale) ; – La gestion des urgences ; – L’assistance technique.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago