Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Electronic Arts attaque le marché de la musique

C’est une première dans l’univers du jeu-vidéo. Le géant américain Electronic Arts a annoncé son intention d’attaquer le marché de la musique en créant sa propre société d’édition (label) baptisée Next Level Music. Le leader mondial compte produire de jeunes artistes dont la musique sera intégrée aux produits de l’éditeur. Surtout, cette nouvelle entité servira à acquérir des droits pour les jeux EA et à vendre des licences de musiques de jeux EA pour d’autres usages, tels que des publicités ou des films. Il faut dire que les bandes originales sont devenues parties intégrantes de jeux à gros budget ces dernières années (les titres d’Electronic Arts sont d’ailleurs connus pour leur bande-son de qualité), tandis que les maisons de disques ont accepté que ces jeux servent de vecteurs de promotion de nouveaux morceaux. EA s’est allié à Cherry Lane Music Publishing pour créer Next Level Music. Cherry Lane publie notamment des artistes tels que Black Eyed Peas, Elvis Presley, John Denver et Papa Roach.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

17 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

18 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago