Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Electronic Arts, bénéfices en berne, plan social annoncé

Electronic Arts (EA), leader mondial des jeux sur console affiche une faible forme à la fin du deuxième trimestre, clos fin septembre.

Le groupe affiche une perte nette de 340 millions de dollars sur le trimestre contre une perte de 195 millions de dollars l’année précédente, à trimestre comparable. Un creusement dû à des frais de développement et marketing.

Le chiffre d’affaires s’est néanmoins établi à 894 millions de dollars, en hausse de 39%, porté par les ventes de ses jeux vedettes. Le succès de titres tels que ‘Spore‘, ‘Warhammer Online’ ou encore ‘Rock Band’, loin d’être démenti, continue d’assurer au géant un volume de vente confortable.

Néanmoins, l’éditeur, réaliste, s’attend à des revers bien plus sévères. Interrogé par AP, John Riccitiello, p-dg d’Electronic Arts, précise que l’entreprise reste “prudente à court terme”.

En prévision de jours meilleurs, le groupe s’apprête à licencier entre 500 et 600 de ses employés sur les 9.000 que compte le groupe. EA espère ainsi réaliser une économie annuelle de 50 millions de dollars, avant impôts.

Pour l’ensemble de l’exercice (s’achevant fin mars), EA abaisse ses objectifs avec un bénéfice par action hors exceptionnels compris entre 1 et 1,40 dollar, contre une précédente estimation de 1,30-1,70 dollar. L’objectif de chiffre d’affaires a été maintenu entre 4,90 et 5,15 milliards de dollars.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

20 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

21 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

22 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago