Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Electronic Arts fait mieux que prévu

Electronic Arts s’en sort bien en annonçant une baisse moins forte que prévu de son bénéfice trimestriel. Il s’établit à 51 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 97 millions (31 cents) sur le trimestre correspondant de 2004 clos le 30 septembre. Le chiffre d’affaires a baissé de 6% à 675 millions de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de cinq cents par action pour un chiffre d’affaires de 634,6 millions de dollars, selon Reuters Estimates, après un ‘profit warning’ émis en juillet dernier. Le premier éditeur mondial de jeux-vidéo évoque une certaine faiblesse dans ses commandes de détail aux Etats-Unis en octobre, à l’image d’autres groupes du secteur qui ont estimé que les consommateurs se réservaient pour l’arrivée des nouvelles consoles de salon. Pour l’exercice en cours qui se termine en mars 2006, EA a élargi sa prévision de chiffre d’affaires à 3,25-3,40 milliards de dollars contre 3,30-3,40 milliards auparavant. Les analystes tablent en moyenne sur 3,35 milliards.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago