Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

EMC propose deux nouveaux logiciels Centera

L’objectif annoncé par la firme américaine est explicite. Ces deux nouveaux programmes doivent permettre aux utilisateurs d’utiliser plus efficacement les archives actives d’entreprises, créées avec la solution de stockage adressée par contenus (CAS) Centera.

Centera Seek et Centera Chargeback Reporter permettent une recherche avancée puis l’extraction de contenus fixes, au sein de volumes de données de plusieurs térabytes, cela pour faciliter la mise en place d’un « reporting » basé sur l’utilisation et la facturation. Le lancement de ces deux logiciels devrait permettre aux entreprises de « tirer la valeur maximale de leur capital d’informations, au coût total le plus bas et en tous points du cycle de vie de ces dernières« . Les fonctionnalités avancées de recherche sont compatibles avec plus de 170 applications développés par des éditeurs indépendants, via l’intégration de l’API de Centera. A travers un accord OEM conclu avec EMC, Centera Seek repose sur la technologie de Fast Search and Transfer (FAST) et sur sa solution de recherche FAST InStream EMC Centera Seek Ce logiciel, repose sur une nouvelle méthode de recherche avancée des informations sur les données stockées; une méthode reposant sur des métadonnées. C’est un outil pouvant lancer des recherches dans l’ensemble des données archivées, même lorsque le volume des archives et le nombre d’utilisateurs accédant aux données continuent de s’étendre. EMC Centera Chargeback Reporter Ce nouvel outil de reporting offre des rapports détaillés sur les données archivées, compatibles avec les systèmes de re-facturation d’entreprise. Ce logiciel s’appuie en outre sur des métadonnées stockées, pour fournir des rapports sophistiqués et personnalisés sur l’utilisation de la capacité. Une fonction qui, il faut le reconnaître, permet de simplifier la gestion des archives, souvent complexe, dans les grandes entreprises. Centera Chargeback Reporter accélère la création de rapports de re-facturation compatibles avec les systèmes de facturation d’entreprise. Ce service permet aux entreprises qui le souhaitent, d’imputer les coûts de gestion et d’utilisation de l’infrastructure aux départements et aux applications qui les utilisent réellement. Le Centera

Première solution CAS (Stockage adressé par contenu) mise sur le marché, EMC Centera est l’un des plus courants des systèmes de stockage d’archives en ligne. Il apporte une réponse aux problèmes qui empêchaient jusque là les entreprises et les institutions de mettre en ligne leurs contenus fixes. Centera permet à un seul administrateur de gérer jusqu’à 350 téraoctets de contenus fixes. Ces fonctionnalités d’auto rétablissement et d’authentification lui valent d’être reconnu comme le premier support de stockage WORM (support réinscriptible) à base de disques.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago