Pour gérer vos consentements :
Categories: DéveloppeursProjets

Emploi : la France courtise les développeurs Go et React

Toutes technologies confondues, les développeurs inscrits en France sur la plateforme Hired ont reçu en moyenne six propositions d’entretien par mois en 2018.

Les profils qui maîtrisent Go ou React sont encore plus sollicités. Ils peuvent compter sur deux opportunités de plus par mois en moyenne, selon le bureau français de Hired.

La plateforme de mise en relation entre profils techniques et entreprises propose en France des opportunités sous contrat de travail salarié.

Mais pas de missions en freelance, à ce jour. Il n’empêche, Hired déclare jusqu’à 100 nouveaux candidats français chaque semaine, développeurs inclus.

L’effet Google ou Facebook

Les spécialistes de Go, le langage de programmation back end créé par Google, ne représentent que 3,04% des inscrits sur la plateforme Hired. Justement, en 2018, ils pouvaient compter sur une moyenne de 8 propositions d’entretien par mois via Hired.

La tendance est la même ou presque (7,9 propositions par mois) pour un développeur spécialiste de React, la bibliothèque JavaScript conçue par Facebook pour créer des interfaces utilisateur. Si les développeurs React ne sont pas les plus représentés sur Hired, ils forment tout de même 10,8% des inscrits dans l’Hexagone.

D’autres profils sont plus sollicités que la moyenne, à commencer par les DevOps.

Du développement aux opérations

Les DevOps ne représentent que 1,13% des inscrits sur Hired en France. Une rareté qui joue en leur faveur. Ils sont ainsi crédités d’une moyenne de 7,4 propositions d’entretien par mois. Mais les niveaux de salaires en France, sont bien moins élevés qu’aux États-Unis.

D’autres profils sont très demandés : les développeurs Ruby (6,6 propositions par mois en moyenne), les spécialistes du framework Vu.js, les experts de Node.js et, enfin, les développeurs Python (6,5 opportunités par mois chacun en moyenne en 2018).

« La demande pour les profils Go, React et Ruby est restée forte et stable tout au long de l’année », a déclaré Antoine Garnier-Castellane, directeur du bureau local de Hired. « La demande pour les profils DevOps et Vue a été plus cyclique, mais avec de très forts pics ».

L’année 2019 est également bien orientée pour ces profils. « Python devrait aussi revenir sur le devant de la scène », a ajouté le manager.

Moins sollicités, les développeurs iOS ou Android et les spécialistes du framework de Microsoft .NET recevraient tout de même plus de 4 propositions par mois via Hired.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 heure ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago