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ERP : Infor se renforce dans le CRM en mode Saas

L’éditeur américain de solutions d’entreprise Infor, numéro trois du secteur derrière SAP et Oracle, vient de mettre la main sur les solutions Saleslogix, spécialisées dans le CRM et les outils marketing en mode Saas. Le montant de la transaction avec le vendeur, Swiftpage (qui conserve les solutions pour PME Act !), est resté confidentiel.

Infor compte ainsi intégrer à ses solutions professionnelles la plate-forme Saleslogix SaaS CRM, qui sera bientôt rebaptisée Infor CRM, et lui permettra de se positionner durablement sur le secteur du CRM en mode Cloud, renforçant son offre CloudSuite, un ensemble de suites applicatives dédiées à différentes industries et disponibles sur Amazon Web Services (AWS).

Saleslogix SaaS CRM intègre des fonctionnalités dédiées à la vente et à la gestion commerciale, aux actions marketing, au service client et assistance et dispose d’une version pour terminaux mobiles, expliquent nos confrères de ITespresso. Infor prévoit d’améliorer les capacités d’extension du produit, de remodeler son interface utilisateur et de proposer des fonctions spécifiques pour certaines industries (en commençant par l’automobile, la santé, le secteur public et l’industrie manufacturière).

Un segment hyper-dynamique

En s’emparant de Saleslogix, Infor met aussi la main sur un portefeuille de  1 700 entreprises clientes (dont 300 figurent déjà dans la base clients de l’éditeur). Créée en 1998, Saleslogix emploie 105 personnes. L’éditeur propose déjà un support en français.

« Infor est désormais en mesure de proposer la première véritable solution de gestion complète de la chaîne, de bout en bout, en intégrant les processus liés aux opérations de marketing et de vente aux opérations de planification et de production des entreprises en temps réel », a souligné, dans un communiqué, Charles Phillips, Pdg d’Infor (en photo).

Dans ses récentes prévisions sur la dépense IT, le cabinet d’études Forrester prévoyait une envolée des investissements dans les produits et services touchant à la relation client. Un segment qui devrait croître de 9,6 % sur l’année (à 297 milliards de dollars). « Avec la pression accrue pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs qui se propagent à toutes les économies matures, les entreprises vont mettre l’accent sur les investissements dans les processus orientés vers les consommateurs, notamment les applications Saas de CRM et d’automatisation marketing, les apps mobiles et l’analytique ou le Big Data afin d’identifier les leviers pour gagner, servir et retenir les clients », assure Andrew Barrels, vice-président et analyste principal. De leur côté, les applications de gestions comme les ERP – tournées vers les processus internes – devraient connaître une croissance bien plus limitée : 2,3 % (à 1 000 milliards de dollars), selon Forrester.

A lire aussi :

Middleware XML, migration Cloud : comment Infor veut réveiller ses bases installées

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