Pour gérer vos consentements :

ETL Cloud : pourquoi Talend rachète Stich

Le fournisseur de solutions d’intégration et de gestion de données va débourser près de 60 millions de dollars en cash pour mettre la main sur Stitch

» La plupart des départements métiers et les petites entreprises n’ont pas la bande passante, et parfois les compétences nécessaires pour utiliser les solutions existantes, ce qui occasionnent des retards et des opportunités non exploitées ou une mauvaise expérience client  » explique-t-on chez Talend.

La solution de la start-up, renommée Stitch Data Loader, permet aux différents collaborateurs (data scientistes, analystes, ingénieurs) des métiers de charger rapidement leurs data warehouse et data lake dans le cloud.

L’utilisation du service est gratuite jusqu’à 5 millions de lignes par mois. Au-delà, l’abonnement mensuel s’échelonne de 100 à 1 000 dollars, pour plus ou moins d’utilisateurs, de sources connectables et de prestations d’assistance.

SaaS et bases de données

En plus du data warehouse d’Amazon, on trouve d’autres destinations dont BigQuery (Google), Snowflake et PostgreSQL. Côté sources, Stitch fonctionne avec des outils SaaS (Facebook Ads, Google Analytics, Salesforce…) et des bases de données (Amazon Aurora, MongoDB, MySQL…).Des connecteurs ont également été développés par la communauté (GitHub, Taboola, Zendesk Chat…) sur la base du framework Singer. Une API et un client JavaScript – à intégrer dans les web apps – sont disponibles en complément.

Au-delà de l’importation des données, Stitch les prépare pour une exploitation dans les outils d’analyse (FusionCharts, Power BI…).

« Cette acquisition devrait contribuer à renforcer notre proposition de valeur  auprès des partenaires de l’écosystème cloud, dont les partenaires de data warehouse tels que AWS, Azure, Google et Snowflake. » explique Talend.

Crédit photo : agsandrew – Shutterstock.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago