Selon le Financial Times, Facebook travaillerait à une version professionnelle de son réseau social. Le journal économique rapporte que la société s’apprête à lever le voile sur un nouveau site « Facebook at Work », dédié spécifiquement au monde professionnel.
Les activités professionnelles et personnelles des utilisateurs de Facebook devraient être entièrement séparées, ce qui pourrait convaincre les abonnés au réseau social de franchir de pas. Les entreprises pourraient également être sensibles à cette nouvelle offre. Le réseau social pourrait proposer en complément une solution d’échange de fichiers comme un Google Drive ou One Drive de Microsoft.
Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels (voir l’article « Facebook double presque ses bénéfices »), Facebook indiquait que 864 millions de personnes se connectaient chaque jour à ses services. 703 millions le font depuis un smartphone ou une tablette.
LinkedIn ne compte pour sa part qu’un peu plus de 90 millions d’utilisateurs. Deux conclusions s’imposent : les réseaux sociaux ont encore du chemin à parcourir en milieu professionnel ; des sites comme LinkedIn, Viadeo ou Yammer restent peu connus du grand public. Seul Google+ arrive à sortir son épingle du jeu en jouant sur un usage mixte personnel/professionnel.
Facebook pourrait convertir un nombre non négligeable de ses abonnés à sa future offre business, si cette dernière est simple d’emploi et bien séparée des activités personnelles.
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