Pour gérer vos consentements :

Facebook at Work veut concurrencer LinkedIn et Viadeo

Selon le Financial Times, Facebook travaillerait à une version professionnelle de son réseau social. Le journal économique rapporte que la société s’apprête à lever le voile sur un nouveau site « Facebook at Work », dédié spécifiquement au monde professionnel.

Les activités professionnelles et personnelles des utilisateurs de Facebook devraient être entièrement séparées, ce qui pourrait convaincre les abonnés au réseau social de franchir de pas. Les entreprises pourraient également être sensibles à cette nouvelle offre. Le réseau social pourrait proposer en complément une solution d’échange de fichiers comme un Google Drive ou One Drive de Microsoft.

Un vivier d’utilisateurs potentiels

Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels (voir l’article « Facebook double presque ses bénéfices »), Facebook indiquait que 864 millions de personnes se connectaient chaque jour à ses services. 703 millions le font depuis un smartphone ou une tablette.

LinkedIn ne compte pour sa part qu’un peu plus de 90 millions d’utilisateurs. Deux conclusions s’imposent : les réseaux sociaux ont encore du chemin à parcourir en milieu professionnel ; des sites comme LinkedIn, Viadeo ou Yammer restent peu connus du grand public. Seul Google+ arrive à sortir son épingle du jeu en jouant sur un usage mixte personnel/professionnel.

Facebook pourrait convertir un nombre non négligeable de ses abonnés à sa future offre business, si cette dernière est simple d’emploi et bien séparée des activités personnelles.

Sur le même thème

500 millions d’utilisateurs pour Facebook Messenger
Accès aux données : hausse des demandes gouvernementales de 24 % chez Facebook
Facebook investit Tor, pour lutter contre la censure

Crédit photo : © JaysonPhotography – Shutterstock.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

18 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

21 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

24 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago