Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Faille : Twitter était au courant des vulnérabilités du site

Nombre d’informations ont été rapportées concernant des tentatives de phishing (hameçonnage) via les sites « 2.0 ». Twitter a ainsi connu une recrudescence des escroqueries proposant argent, gloire et bonheur. Plus grave, un pirate a deviné le mot de passe du compte de l’un des employés administratifs du site. Il a ainsi pu voler des documents confidentiels de la société basée à San Francisco.

A en croire le site zataz, la firme aurait été prévenue des risques de telles fuites dès le début du mois de juin. Un internaute baptisé Hacker Croll avait alors commenté sur le forum du site en mai, son passage dans un des espaces d’administration de Twitter. Il aurait ainsi réussi à se procurer des « centaines de documents » relatifs à la gestion interne de la société et remontant jusqu’à Evan Williams, le co-fondateur de Twitter. Contacté à ce sujet, Twitter a écouté puis a expliqué avoir corrigé ladite faille. Pour autant, nul remerciement du site envers le « pirate » constate le site zataz.

Toujours est-il que Twitter était donc au courant des vulnérabilités de son site… Depuis, le site est parti en guerre contre l’usurpation d’identité et a lancé un programme de vérification de profil qui, faute de moyens suffisants, ne concernera que les athlètes et les artistes de renom ainsi que les personnages officiels et les administrations publiques.

Une enjeu crucial pour Twitter puisque si la nature de l’information qu’il diffuse est affectée, c’est la confiance des internautes envers le site qui sera compromise.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

44 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago