Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Fin de support pour la Fedora 9

Les responsables du projet Fedora, une distribution Linux communautaire soutenue par Red Hat, nous informent que la Fedora 9 arrive en fin de vie.

Dès le 10 juillet, plus aucune mise à jour (même en relation avec des failles de sécurité) ne sera délivrée. Il est donc vivement conseillé de passer à une version plus récente de ce système d’exploitation, par exemple la Fedora 11, qui est sortie il y a quelques jours.

Pour rappel, le support s’arrête systématiquement un mois après la sortie de la version N+2. Nous pouvons donc en déduire que celui de la Fedora 10 se terminera le 4 décembre 2009 (sauf retard dans le calendrier de sortie de la Fedora 12).

La Fedora 9 avait été innovante à plus d’un titre : intégration du système de fichiers ext4, chiffrement des partitions, utilisation du GCC 4.3, serveur X.Org 1.5 et améliorations diverses dans le domaine de la virtualisation. Elle proposait également l’environnement de bureau KDE 4 et Firefox 3. Cette mouture avait marqué une nette accélération dans le développement de l’OS.

Depuis, bien du chemin a été parcouru. La prochaine Fedora 12 promet d’aller encore plus loin, avec la présence d’une technologie multi-siège (plusieurs personnes pourront utiliser la Fedora en mode graphique sur un même PC, chacun disposant de son propre ensemble clavier/souris/écran) ainsi que des fonctionnalités réservées aux développeurs : intégration d’un système de fichiers dédié au débogage des applications et de sondes statiques.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago