Pour gérer vos consentements :

Firefox Test Pilot : Mozilla veut faciliter les achats en ligne avec « Email Tabs »

Le programme Test Pilot de Firefox a vu naître des fonctionnalité innovantes pour le navigateur de la Fondation Mozilla.

Toujours dans cette optique, l’équipe en charge de ces essais expérimentaux a développé deux nouvelles fonctionnalités pour Firefox.

Faciliter les achats en ligne

« Email Tabs » a pour vocation de faciliter les achats en ligne sur PC, en donnant aux utilisateurs plus de choix et de transparence.

Comment ? En facilitant l’envoi de liens à des internautes par courrier électronique. Email Tabs permet ainsi de sélectionner et d’envoyer des liens d’un ou plusieurs onglets ouverts via Gmail en quelques étapes seulement.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est avant tout nécessaire de cliquer sur l’icône Email Tabs en haut du navigateur. On peut ensuite sélectionner les onglets souhaités et choisir la quantité de contenu que l’on désire transmettre.

Si Gmail est, pour l’heure, le seul client de messagerie supporté, les onglets de messagerie permettent également de copier les liens dans le Presse-papiers en vue de les partager via un autre service de messagerie électronique. Mozilla prévoit également d’ajouter un support de davantage de services de messagerie dans un avenir proche.

Par ailleurs, Mozilla souligne, dans un billet de blog, « qu’avec la navigation privée Firefox et les options de blocage de contenus, il est possible de faire ses achats en ligne avec une protection supplémentaire contre le pistage pendant la période des fêtes ».

Acheter au meilleur prix

Autre fonctionnalité expérimentale, Price Wise, cantonnée pour l’heure outre-Atlantique permet, elle, d’ajouter manuellement des produits individuels à une liste de suivi, de voir en un clin d’œil si les prix ont baissé ou augmenté, et de cliquer pour acheter dans le premier cas.

En effet, lorsqu’un prix est en baisse, une notification est automatiquement envoyée au navigateur de l’internaute, ce qui lui permet de cliquer sur la page Web sur laquelle il se trouve.

Mozilla évoque également d’autres fonctionnalités issues de Test Pilot, dont Send, qui offre la possibilité de télécharger et de chiffrer des fichiers « lourds » (jusqu’à 1 Go) afin de les partager en ligne.

D’autre part, Mozilla indique que Firefox Color et Side View seront validées en tant qu’extensions autonomes.

Vidéo promotionnelle de Firefox Test Pilot signée Mozilla :

(Crédit photo : @Mozilla)

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago