La fin d’année a été particulièrement difficile pour Yahoo! Le géant américain annonce pour le quatrième trimestre une chute brutale de son bénéfice net de 61%. Il s’établit à 268,7 millions de dollars contre 683 millions un an plus tôt.
Sur l’année 2006, le bénéfice net atteint 751,4 millions de dollars 1,9 milliard en 2005.
Les revenus sont néanmoins en progression de 15% à 1,23 milliard de dollars. Sur l’année 2006, le portail a généré un CA de 6,4 milliards de dollars contre 5,3 milliards en 2005.
Yahoo! explique qu’il a souffert du retard lié à son nouvel outil de publicité en ligne. Le groupe a également été pénalisé par des coûts liés à son programme de stock-options.
Pour le trimestre en cours, Yahoo! joue la carte de la prudence avec des objectifs inférieurs aux attentes, ce qui ne manquera pas de refroidir les marchés. Le groupe table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,12 et 1,23 milliard de dollars.
Les résultats de son grand concurrent Google seront publiés la semaine prochaine.
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