Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France Télécom: 2 Mbits/s symétrique aux entreprises

Aprés les offres de VoIP pour les PME, l’opérateur historique pousuit sa conquête des espaces à l’écart du haut débit. Le plan ZAE (Zones d?activités économiques) poursuit son déploiement. Avec cette nouvelle initiative, un taux de croissance de son parc ADSL parmi les plus élevés d’Europe, la France conforte sa place en tête des pays européens.

En prolongement du Plan Haut Débit pour Tous, dont l’objectif est de permettre l’accès au Haut Débit ADSL à 96% de la population française d’ici à la fin 2005 et 98% à fin 2006, France Télécom avait lancé en septembre 2004 le plan ZAE. Ce plan avait pour objectif d’accélérer le déploiement de très hauts débits dans 2.000 ZAE, donnant ainsi accès à des offres jusqu’à 100 Mbits à 120.000 établissements de grandes entreprises et de PME. Ce plan comprenait aussi l’engagement de France Télécom d’offrir à toutes les entreprises le 2 Mbits/s symétrique d’ici la fin 2006. A l’occasion du lancement du Plan ZAE dans le Limousin et de l’ouverture de la zone Sud de Brive, Christian Estrosi, Ministre Délégué à l’Aménagement du Territoire en présence de Jean-Pierre Dupont, Président du Conseil Général de la Corrèze et de Didier Lombard, Président de France Télécom, a déclaré : « L’accès au Haut Débit est un enjeu majeur d’aménagement du territoire et de développement économique et social. Le lancement d’un accès garanti 2 Mbits symétrique pour toutes les entreprises, où qu’elles se trouvent sur le territoire, favorise incontestablement le dynamisme de notre tissu économique et participe à l’attractivité du territoire. Les entreprises sont les acteurs importants d’un développement harmonieux de nos régions.» « Avec plus d’un an d’avance sur l’échéance initiale, le lancement de cette offre 2Mbits symétrique pour toutes les entreprises, quelle que soit leur localisation géographique, est l’un des éléments clés de notre plan Haut Débit.. Cette offre, en bénéficiant aux entreprises installées ou souhaitant le faire dans les zones rurales et semi-rurales, contribuera à l’équilibre des territoires. Le Haut Débit est un facteur clé de compétitivité pour nos entreprises et de dynamisme pour les acteurs locaux» a déclaré Didier Lombard. En proposant plus de débit aux entreprises, c’est l’ensemble de leurs usages de communications que France Télécom facilite et contribue à développer (messagerie unifiée (électronique et vocale), messagerie partagée, espaces collaboratifs, solutions de gestion de présence, intégrant également les solutions de mobilité, outils en ligne, gestion des catalogues commerciaux, de suivi des stocks, de CRM (Customer Relation Management) et SAV (Service Après-Vente), d’administration de base de données marketing, financières ou comptables… Cette annonce concerne les offres d’accès Entreprises à l’Internet et les offres de réseaux IP privés virtuels qui seront disponibles à partir du 1er décembre 2005. France Télécom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 47,16 milliards d’euros en 2004 et au 1er semestre 2005 le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 23,66 milliards d’euros. les offres d’accès Entreprises à l’Internet et les offres de réseaux IP

-Accès Internet : offres Business Internet Les offres d’accès Internet Haut Débit pour les entreprises et les collectivités locales «Business Internet» (précédemment «Oléane») seront en 2 Mbits symétrique pour toutes les entreprises en France métropolitaine, sans condition d’éligibilité. Business Internet permet des connexions symétriques à Internet pour l’envoi et la réception de gros fichiers mail, l’accès via Internet à des espaces partagés, des intranets ou toute application en ligne. Ces offres incluent des fonctions de sécurité, sauvegarde, messagerie collaborative, nom de domaine, hébergement, spécialement adaptées aux clients entreprises. -Accès via un réseau IP privé virtuel : Offres Oléane IP VPN et Équant IP VPN Les offres IP VPN de France Télécom permettront de raccorder à l’Intranet d’une entreprise tout site, partout en France, à un débit de 2 Mbits symétrique. Ces offres s’adressent à des entreprises multi sites et répondent à leur besoin d’intranet. Elles permettent d’optimiser les échanges informatiques des entreprises et collectivités locales, dont la voix sur IP et les appels téléphoniques intra entreprise. Le réseau informatique de l’entreprise est également accessible en mobilité grâce à la solution « Business Everywhere ».

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago